2.png

DRE CYBELLE ABATE 

Psychologue

Membre de l'Ordre des psychologues du Québec

Cybelle est dévouée à la pratique clinique de la psychologie auprès des enfants, adolescents et familles. Elle reçoit des jeunes et des familles qui souhaitent se déposer dans un lieu sécuritaire et chaleureux pour explorer leurs angoisses et préoccupations. Elle élabore un espace qui invite à former une relation de confiance au travers d’échanges bienveillants et respectueux. Elle propose des interventions créatives et adaptées aux spécificités du jeune, pouvant user de médiums tels que le dessin ou le jeu.  

 

La psychologue a développé une expertise concernant les histoires de vie difficiles, les événements traumatiques ainsi que les difficultés d’attachement. De même, elle a une expertise pour les problématiques personnelles, relationnelles et familiales du quotidien. 

 

Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, Cybelle a effectué son baccalauréat à l’Université McGill puis sa maîtrise et son doctorat clinique à l’Université de Montréal. Elle a été formée à la Clinique Universitaire de Psychologie puis a enrichi sa formation à la Commission Scolaire de Laval et la Direction de la Protection de la Jeunesse/Centre Jeunesse. Elle a aussi contribué à des activités de recherche en oncologie pédiatrique au CHU Sainte-Justine et enseigne des charges de cours collégiaux et universitaires. 

 

Sa vision clinique repose sur une prise de conscience des dynamiques inhérentes à chaque enfant et adolescent de même que sur les relations d’attachement au cœur de leur histoire. Son approche se centre sur un développement sain et harmonieux afin de favoriser un processus de changement graduel et soucieux du potentiel de chacun.